FORMATION POUR OPTICIENS ENTREPRENEURS : J’APPRENDS A CREER MON ENTREPRISE D’OPTIQUE EN 5 JOURS
 
La seule formation qui peut éviter aux opticiens de planter leurs investissements lors de la création de leur entreprise d’optique
 
 
 
 
 
 
Faire l’acquisition d’un fonds de commerce d’optique ou bien faire une création de magasin ? Voila un dilemme auquel seront confrontés tous les opticiens qui projettent d’ouvrir un magasin d’optique en indépendant ou en franchise.
 
 
Fonds de commerce d’optique, droit d’entrée, droit au bail, pas de porte ? Quelles différences et comment faire le bon choix ?
 
Comment décrypter tous les pièges contenus dans les annonces immobilières mais également comment déjouer les pièges des vendeurs qui n’ont qu’une seule idée en tête, celle de vous céder ou vendre leur local au PRIX FORT.
 
Par ou commencer ?
 
Comment déterminer le juste prix du loyer à payer pour faire que votre entreprise assume ses créances ? Quel chiffre d’affaires allez-vous trouver si vous devenez le nouveau propriétaire ? Quelle baisse de chiffre d’affaires maximum pouvez-vous accepter sans planter votre business ? Et comment calculer le vrai prix d’un fonds de commerce d’optique ou d’un local vide ? Comment convaincre le vendeur de faire affaire avec vous ?

Comment prévoir son retour sur investissement et la rentabilité futur de votre point de vente ? Comment savoir si vous faites une bonne affaire ou bien une très mauvaise affaire ?
 
Une formation pratique qui vous guide pas à pas
 
Objectifs du cours
A la fin de ce cours vous serez en mesure d'acheter sereinement un commerce d'optique :
 en estimant tous vos investissements de départs.
 en empruntant le montant nécessaire à la banque.
 en sachant évaluer le vrai prix d'un loyer et d'un local commercial à vendre quelque soit sa forme (fonds de commerce d'optique, droit au bail, droit d'entrée, pas de porte).
 en sachant négocier à la baisse le prix de vente du local et son loyer
 en apprenant à dénicher les bonnes affaires et éliminer les mauvaises.
 rassurer le banquier qui verra que vous maitrisez vos investissements.
 
 
Méthode de formation
Dans un langage simple et clair, le formateur donne des explications et de nombreux exemples tirés de son expérience en entreprise.
Tout au long de cett formation unique, vous aurez des exercices d'application pratiques qui vous permettront de mieux assimiler les notions apprises.
 
Bref, en peu de temps vous développerez une aptitude à négocier, et chosir les bons locaux pour ouvrir votre magasin d'optique.

 
 
Vous obtenez
Pour nous assurer de votre succés, voici ce que vous obtiendrez en vous inscrivant à cette formation  :
5 jours de formation en ditanciel avec le formateur
Des calls avec des vendeurs pour mettre en pratique vos leçons
Une application unique pour vous aider à négocier facilement
 
 
A qui s'adresse cette formation
 A tous les opticiens qui se lancent dans la création d'un premier magasin d'optique
 
Pourquoi faire cette formation
Vous allez investir 50 000€, 100 000€ ou plus pour acquérir un local commercial , et vous risquez de perdre toutes vos économies si vous n’avez pas appris à investir. Vous risquez de perdre beaucoup plus encore si vous empruntez à la banque car vous serez caution personnelle, et si votre entreprise ne rembourse pas son crédit, vous serez contraint de rembourser la banque avec votre argent.
 
Combien ça coûte ? 
In finae Rien, au contraire vous allez gagnez beaucoup d’argent grâce à cette formation car la elle sera 100% remboursée par l’économie que vous réaliserez en négociant le prix de vente de votre  fonds de commerce (ou d’un local vide)
 
 
Les thématiques du cours
Initiation aux méthodes de calculs pour apprendre à calculer vos besoins pour financer vos investissements de départ quand vous  rachèterez un fonds de commerce d’optique (ou un local vide). Combien apporter et combien emprunter ? Quels salaires vous pouvez espérer tirer ? Quel loyer maximum pourrez vous payer ?
 
Pourquoi dans 100% des cas ,vous ferez un très mauvais investissement si vous achetez un fonds de commerce d’optique ou un local vide, au prix annoncé (parfois du double ou du triple  de sa valeur réelle) 
 
En cas de rachat de fonds de commerce, l’opticien en tant que nouveau propriétaire doit savoir estimer  les conséquences financière d’une baisse de chiffre de 10 à 20% d’affaires sur le résultat de son entreprise. Ces calculs lui serviront de base de négociation avec le vendeur  et lui permettront de  savoir combien il doit apporter en fonds propres et combien il doit emprunter 
 
Comment flairer le bon vendeur ? Celui qui vous permettra de faire une très très bonne affaire !!!
 
Quelle est la 1ère question dite la « question en or » vous devez poser au vendeur dès le départ pour le déstabiliser et lui faire prendre conscience que son prix n’est pas le bon ? Comment contrer ses réponses face à la question en or 
 
Erreurs du débutant : les pièges à éviter face aux arguments aguerris d’un super vendeur qui cherche à vous vendre son fonds de commerce d’optique ou son local vide, au prix fort 
 
Comment faire une très bonne affaire en faisant la bonne offre de rachat de fonds de commerce d’optique ou de local vide ? Étude de cas réel 
 
Comment se servir d’une étude de marche pour prévoir le chiffre d’affaires que VOUS ferez et calculer votre retour sur investissements et surtout vous assurer que vous ne perdrez pas votre mise de départ pour racheter le fonds le fonds de commerce d’optique ou le local vide 
 
Négociation  pour faire baisser le prix du fonds de commerce ou du local vide  : Comment démontrer au vendeur que vous êtes sont meilleur client et qu’il a intérêt à vous vendre son affaire au prix que vous lui proposez ?
 
BONUS  1: Découvrez le seul allié « insoupçonné » qui vous aidera à faire baiser le prix du fonds de commerce ou du local vide 
 
BONUS 2 : Comment détecter et éviter toutes les mauvaises affaires sur un simple coup de fil passé au vendeur, grâce à une simple application offerte en fin de formation ?
 
BONUS 3 : CASH BACK , comment faire pour récupérer sa mise de départ (apport personnel) en moins d’un an grâce à l’étude de marché  ? 
 
 
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