Rejoindre une franchise d’opticiens :l'avantage du modèle gagnant/gagnant
Marketing | Franchise
Publié le 12.04.2019
Certains opticiens, que rencontre Michel Abitbol, fondateur de l’enseigne d’opticiens Eyes, hésitent encore entre le fait d’ouvrir leur magasin d’optique en indépendant ou sous franchise.
Pour cet expert du commerce d’optique, « il n’y a pas de débat. La véritable question est de savoir si le futur entrepreneur souhaite réaliser 2 fois plus de chiffre d’affaires au sein d’un réseau ou entreprendre en indépendant ».
Il suffit, pour s’en rendre compte, de se documenter sur les sites dédiés à l’optique et découvrir ainsi le chiffre d’affaires réalisés par les opticiens franchisés, celui-ci est doublement supérieur à celui des indépendants.
Quel avantage à être un opticien franchisé ?
« Je ne sais pas si vous êtes ambitieux, mais pourquoi voudriez-vous gagner 100 quand vous pourriez gagner 200, et ce, pour un temps de travail passé en magasin équivalent ? Il n’y a pas d’hésitation à avoir quand vous regardez les chiffres de la profession et que le fait d’appartenir à une franchise optique ne représenterait qu’un minuscule pourcentage sur vos ventes. Rien de plus. C'est du gagnant-gagnant », conclut Michel Abitbol.
Lire la suite
Optique : les 10 commandementspour réussir son implantation